Audi Q3 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La première mise à jour à mi-cycle du plus petit crossover Audi est prévue pour 2022. D’ici là, l’Audi Q3 2022 restera inchangée. La société a lancé la dernière version l’année dernière, et un modèle 2020 sera également livré avec des modifications mineures. On peut donc supposer que le constructeur automobile allemand accorde beaucoup plus d’attention aux nouveaux arrivants comme Q1 et Q8.

Audi Q3 2022

L’Audi Q3 2022 sera comparable à son grand rival BMW X1. Les deux crossovers ne proposent qu’un moteur turbo de 2,0 litres. Il semble que nous devrons attendre un peu plus longtemps pour que l’entreprise commercialise un nouveau groupe motopropulseur. Cependant, il existe d’autres centrales électriques en Europe et en Asie, notamment des modèles RS diesel et axés sur les performances. L’inconvénient par rapport au principal concurrent est l’absence d’unité hybride.


Les modèles Premium et Prestige sont toujours des variantes d’équipement du nouveau crossover. Cependant, il existe des packages intéressants que vous pouvez utiliser pour mettre à niveau le lecteur. La bonne chose est que Quattro AWD est standard dans toute la gamme de produits.


Audi Q3 2022


Mises à jour du moteur Audi Q3 2022

L’un des inconvénients de l’Audi Q3 2022 est le manque d’options de moteur. Eh bien, un quatre cylindres turbo de 2,0 litres existant est assez puissant. Cependant, il a aussi très soif. À 19 mpg en ville, vous ne devineriez jamais que le Q3 est le multisegment sous-compact. A l’extérieur sur route ouverte, le véhicule est plus efficace. Il reviendra 28 mpg. Un moteur 2.0 délivre 230 chevaux et 260 lb-pi de couple. Une transmission automatique à huit vitesses est un routeur de puissance et le Q3 passe à 60 mph en sept secondes.

Après la saison sans mises à jour, on peut s’attendre à quelque chose de petit pour l’Audi Q3 2022. L’une des options est le nouveau groupe motopropulseur. La version hybride basée sur le système E-Tron devrait concurrencer le BMW X3 xDrive25e. Une autre possibilité est un changement plus petit. Un quatre cylindres turbo de 1,4 litre est un moteur européen de 150 ch. Un 2.0 est également réglé sur 180-200 ch, tandis que la version RS Q3 avec 350 poneys est le haut de gamme.
La gamme diesel propose également diverses configurations pour une cylindrée de 2,0 litres. Les acheteurs obtiennent 120, 150 ou 180 chevaux plus 220, 250 et 280 livres-pied de couple.



Caractéristiques de l’Audi Q3 2022

Le Q3 de base est le pack premium avec un écran d’infodivertissement de 10 pouces au milieu du tableau de bord. Le constructeur automobile propose des feux à LED et des feux de route intelligents. Les mêmes lampes sont dans les feux arrière. Des options de sécurité avancées sont déjà disponibles dans le modèle d’entrée de gamme. D’autres points forts sont un toit ouvrant panoramique et un climat automatique à trois zones. Le pack S Line est une mise à niveau disponible pour ce carénage.
Vous pouvez également choisir la version Premium Plus avec des DRL uniques. Plus signifie que la sécurité est à un niveau supérieur avec l’alarme de trafic transversal arrière et l’assistant de changement de voie. Des fonctions sans clé avec démarrage, arrêt et un hayon mains libres seront disponibles. Il y a quelques améliorations mineures autour du crossover pour le rendre plus pratique.

Avec l’Audi Q3 2022 Prestige, vous obtenez la plupart des fonctions. Dans un premier temps, le système MMI deviendra standard et l’écran de 12 pouces sera le centre du soi-disant cockpit virtuel. Bien entendu, le système audio provient du célèbre B&O avec un total de 680 watts et 15 haut-parleurs. Plus de capteurs et de fonctionnalités intelligentes attireront l’attention et rendront la conduite plus sûre.

futur

Le modèle à venir restera en grande partie inchangé en raison d’autres changements dans la gamme. Après un certain temps, le constructeur automobile allemand a reçu les droits pour l’ensemble du segment Q1-Q9. La priorité est le modèle pleine grandeur qui est plus grand que Q7. Ce sera Q8 et les premières images teaser nous montrent à quoi cela ressemblerait. Audi travaille également sur le Q1. On ne sait toujours pas exactement à quoi ressemblera ce crossover, mais certaines rumeurs pointent vers une version tout électrique ou un modèle coupé.

Audi Q3 2022 contre BMW X1

Le combat continue. Les deux véhicules utilisent la même cylindrée avec les mêmes performances. BMW propose deux roues motrices pour son produit de petite voiture. Cependant, ce n’est pas le principal défaut. Mais l’économie de carburant trébuche au cours du troisième trimestre. C’est la principale raison pour laquelle nous pensons qu’Audi présentera un nouveau moteur, soit une plus petite cylindrée, soit un hybride. Les gens achètent de petites voitures en raison de leur efficacité. Si vous avez besoin de plus de puissance ou d’espace, optez pour un Q5 ou Q7 plus grand. L’un des rares avantages est l’absence de tels véhicules, ce qui laisse le Q3 à un prix attractif.

Date de sortie


Sans changements majeurs, la date de sortie de l’Audi Q3 2022 ne sera pas annoncée sous peu. Cependant, si l’entreprise décide de déployer une version performante ou un appareil hybride, ce sera une raison pour un grand début. Ces innovations n’affectent pas le prix de base de la version premium, qui démarre à moins de 35 000 $. Premium Plus ajoute 3 000 $ et le Prestige fortement chargé vous coûtera 44 000 $ avant les mises à niveau.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)