Audi Q2 e-tron 2023: prix, consommation, PHOTOS, électrique, mini SUV

On sait déjà que l’ Audi A1 n’obtiendra aucun soulagement à la fin de sa vie utile. La marque aux quatre anneaux a renoncé au modèle de moteur à combustion interne de nouvelle génération, mais pas à l’électrique. Le prochain Audi Q2 e-tron arrivera sur le marché en 2023, celui que nous attendons dans ce jeu comblera ce vide.

Audi Q2 e-tron 2023

Il y a quelques mois à peine, les dirigeants d’Audi ont déterminé qu’il n’y aurait pas de modèle électrique sous la rangée du nouveau Q4 e-Tron . Certaines des déclarations contredisent ses plans internes et agissent comme un écran de fumée pour éviter la spéculation. Et l’avenir commercial de l’Audi A1 y est pour beaucoup.


Audi Q2 e-tron 2023


À la fin de sa durée de vie, l’entreprise renoncera à l’entreprise de services publics et projettera non pas un relais de combustion, mais un relais électrique. La future Audi Q2 e-Tron comblera le vide de la petite voiture avec un crossover, qui deviendra le modèle d’entrée de gamme de la gamme de voitures électriques du constructeur. Un futur modèle que nous anticipons dans cette nouvelle édition exclusive, inspirée du design du concept Audi AI: Me, et dont les débuts en tant que modèle de série sont prévus pour 2023.



Le futur Audi Q2 e-Tron

Le sixième modèle électrique aura une silhouette très moderne, comme la face avant, avec une teinte plus sportive grâce aux phares plus robustes. Par derrière, ils continueront à maintenir les pilotes ensemble avec la barre lumineuse. Un certain nombre de détails qui marqueront une nette différenciation avec le remplacement de l’Audi Q2 e-tron 2023, qui arrivera pratiquement en même temps.

Cette future Audi Q2 e-tron 2023 fait partie des modèles électriques les plus importants au volume authentique malgré son appartenance à la catégorie premium. Une présence dont Audi ne peut se passer et qui n’a aucun sens pour laisser le champ libre à Smart et MINI. Il ne s’agit pas seulement d’une contradiction dans la défense ferme de la marque contre les possibilités et les avantages de la nouvelle plate-forme EPI pour voitures électriques, qui s’applique aux évolutions du segment B au segment F.


Le futur Audi Q2 e-tron 2023 bénéficiera du système de charge ultra-rapide jusqu’à 800 volts, l’un des premiers modèles de sa catégorie avec cet équipement, et de l’architecture avec le pack batterie entre les deux essieux, bien que les versions soient disponible. avec un ou deux moteurs électriques, cette dernière configuration pour les versions plus sportives à traction intégrale. La marque allemande proposera différents niveaux de puissance et capacités de batterie, qui garantissent globalement une accélération beaucoup plus dynamique que leurs homologues de VW et Seat.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)