Audi Q2 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

L’Audi Q2 2022 sera le plus petit crossover du constructeur automobile allemand. Le CUV sous-compact subit une cure de jouvence pour la première fois depuis son arrivée, et la société envisage un lancement aux États-Unis. Eh bien, ce serait bien de voir le mini SUV traverser l’océan avant que le constructeur ne remplisse le portefeuille avec le reste de la gamme Q. Audi a revendiqué des marques déposées pour tous les segments alphanumériques de Q1 à Q9. Certains experts disent même que Q10 n’est pas impossible à voir dans le futur.

Audi Q2 2022

L’Audi Q2 2022 est livrée avec la même gamme de moteurs qu’auparavant. Le constructeur automobile n’ajoute pas la technologie E-Tron ni une motorisation hybride. En revanche, le restylage attirera l’attention. Le nouveau look s’inspire du langage de conception du prochain SUV Q8 pleine grandeur. Pourtant, le modèle de petite voiture ne peut pas être aussi courageux et agressif. C’est un city cruiser, mieux adapté aux débutants et aux conducteurs de ville où les points de séparation sont serrés et vous devez dépenser le moins de carburant possible. Audi maintient l’offre de luxe au plus haut niveau, de sorte que les versions de base du Q2 seront équipées de certaines technologies de pointe.


Audi Q2 2022


Relooking de l’Audi Q2 2022

Il est donc temps pour la refonte du Q2. Cependant, nous avons besoin de beaucoup plus d’informations pour déterminer à quoi ressemblera le crossover. Le seul indice est un aperçu des nouveaux arrivants au cours des dernières saisons. Audi n’a rien apporté de radical ou de significatif. Les mises à jour Minot rendent votre véhicule frais. Cependant, le Q2 traverse un processus de mise à jour à mi-cycle, donc quelque chose de spécial serait nécessaire.


D’un autre côté, les changements externes ne sont pas la seule chose qu’apporte le lifting du visage. Il y a aussi des changements sous le capot et dans l’habitacle. Jusqu’à ce que nous obtenions plus de détails sur l’Audi Q2 2022, nous nous en tiendrons aux détails disponibles. Le véhicule utilitaire multisegment sera plus léger qu’auparavant grâce à l’utilisation accrue d’aluminium et de fibre de carbone. Cependant, cela n’affecte pas les performances.

La même plate-forme MQB sous-tend le CUV, qui mesurera environ 166 pouces de long. Une excellente maniabilité et un manque d’espace dans le cockpit sont les éléments qui vous font aimer ou détester des véhicules comme celui-ci. Audi compense avec des équipements et accessoires haut de gamme. Eh bien, le Q3 est beaucoup plus populaire en ce moment. Cela coûte un peu plus cher, mais offre beaucoup plus de tout.



Intérieur

L’une des options pour tous les véhicules Audi à venir est un système de conduite autonome. Les dirigeants du géant automobile se sont déjà exprimés sur ce mouvement, mais rien n’a encore été entamé. Le niveau 2 reste la technologie la plus avancée. Cependant, de nombreux concurrents Audi ont annoncé un degré de conduite autonome plus élevé. Le Q2 ​​pourrait obtenir quelques caractéristiques qui marquent le début de l’évolution.

Les derniers seaux ISOFIX offrent des options supplémentaires. Malheureusement, les variantes d’équipement de base ne proposent pas de sièges à réglage électrique. Vous le trouverez en option. Des inserts spéciaux rendent la cabine plus élégante. Cependant, l’offre commence par des housses en tissu. Les caractéristiques de sécurité comprennent des airbags, une surveillance de la pression des pneus, un contrôle électronique de la stabilité et un assistant de freinage multicollision.

Données techniques Audi Q2 2022

Parce que le Q2 était un crossover uniquement disponible sur le marché européen, les configurations diesel étaient plus populaires. Un 1,6 litre est une unité de base, tandis qu’un 2,0 litres offre deux niveaux de sortie pour une puissance maximale. Le premier peut produire 115 chevaux et 185 lb-pi de couple grâce au système turbocompressé. La plus grande cylindrée augmente la puissance à 150 ch et 250 lb-pi tout en réduisant le temps de sprint de 0 à 60 mph à 8,5 secondes. Les transmissions manuelles et automatiques sont en option sur les deux modèles. La troisième configuration comprend un moteur 2.0 TDI qui développe 190 ch et 295 lb-pi. La transmission DSG à 7 rapports l’envoie à la transmission Quattro aux quatre roues. Un tel croisement configuré prend 7 secondes pour accélérer de 0 à 60 mph.

La palette essence contient également trois réglages différents. La version d’entrée de gamme est un six cylindres en ligne de 1,0 litre développant 115 chevaux et 150 lb-pi de couple. C’est le moteur le plus efficace que vous puissiez trouver pour le multisegment sous-compact. Un 1.4 TFSI élève la barre à 150 chevaux et 185 lb-pi tout en réduisant le temps de 0 à 60 mph à 8,5 secondes. L’unité la plus rapide de la liste est un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui consomme de l’essence. Il arrête le chronomètre sous 7 secondes pour le 0-60. La puissance est de 190 chevaux et 235 lb-pi de torsion. La société pourrait ajouter une unité hybride à l’avenir, mais ce ne sera pas le cas pour l’Audi Q2 2022.

Des prix


En tant que plus petit crossover de la série, l’Audi Q2 sera le moins cher en 2022. Selon les pays, le prix commence à 35 000 euros. Converti en dollars américains, cela fait moins de 40 000 $, ce qui est assez élevé pour le modèle de petite voiture. En Allemagne, le CUV coûte 45 000 euros.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)