Audi Q1 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le prochain crossover sera le plus récent membre de la famille MQB. On peut donc s’attendre à un design attrayant et encore plus de techniciens. Dimensionnellement, le SUV Audi Q1 2022 sera prévu entre les modèles Q2 et Q3, et on peut supposer qu’il arrivera avant la fin 2022. Il utilisera également quelques pointeurs du dernier modèle Audi A1.

Plateforme Audi Q1 2022 MQB

La dernière Audi Q1 2022 est incroyable dans les dernières photos de rendu. Comme déjà mentionné, ce SUV est basé sur l’architecture MQB populaire du groupe Volkswagen, qui est également utilisée pour la dernière génération de modèles Volkswagen Polo et Seat Ibiza. De plus, comme on peut le voir sur la photo, la nouvelle calandre est installée et on peut voir de nombreuses similitudes avec le modèle Audi A1. Cependant, si vous avez besoin d’un SUV plus gros, plus puissant et plus agressif, attendez les versions Q5 ou Q3. Les deux modèles seront disponibles en même temps que le Q1.


Audi Q1 2022




Q1 pour emprunter quelques techniciens du modèle A1

Comme nous l’avons déjà écrit, la toute nouvelle Audi Q1 2022 sera construite sur la même plateforme que le modèle Polo. L’architecture populaire MQB du groupe Volkswagen offre suffisamment d’espace à l’intérieur. Ne vous attendez donc pas à ce que ce petit modèle ait des pièces comme les modèles Q3 ou Q5.

Avec deux rangées de sièges, le Q1 sera un crossover pouvant accueillir cinq passagers. Quoi qu’il en soit, nous pouvons nous attendre à ce que Q1 emprunte des technologies au modèle A1. Le système d’infodivertissement attrayant et de nombreux matériaux de haute qualité sont attendus.


Audi Q1 2022 sous le capot

Le tout nouveau SUV crossover Audi Q1 2022 suivra les nouvelles générations de moteurs. Selon certaines rumeurs, le prochain SUV n’aura que quelques options de moteur sous le capot. Grâce à la nouvelle plateforme Volkswagen MQB, ce modèle est proposé avec de nouveaux moteurs essence et diesel.

Le premier moteur des rumeurs sera un moteur trois cylindres 1.0 turbo. Cependant, les numéros d’émission exacts sont inconnus. Le prochain, selon la même source, sera le diesel 1,5 litre et 1,6 litre.

Version hybride

Le constructeur peut également proposer un modèle hybride et un modèle entièrement électrique. Le système de traction avant est proposé de série, le système de traction 4X4 est disponible en option. Malheureusement, aucune information n’est actuellement disponible sur la boîte de vitesses utilisée et sur la rentabilité de ce moteur en termes de consommation de carburant. Cependant, plus d’informations seront disponibles sous peu.

Date de sortie, prix et concurrents

Le plus petit SUV de l’Audi Q1 2022 d’après un rapport pourrait être présenté à la fin de cette année. Cependant, nous pouvons supposer que la version finale arrivera sur le marché dans le courant de 2022.


Le prix est encore inconnu; Cependant, nous pouvons supposer que ce modèle coûtera mille dollars de moins que le plus grand modèle Q2. Grâce à son design petit et compact, le nouveau modèle Audi Q1 2022 peut rivaliser avec des modèles tels que le BMW X1, le Buick Encore et le Hyundai Kona.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)