Audi e-tron GT 2024: Prix, Photos, Consommation

L’Audi e-tron GT 2024 est un coupé entièrement électrique à quatre portes. Il a été dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles 2018. Il sera basé sur la même plate-forme que la Porsche Taycan et devrait être lancé en 2024. Il suit les traces du SUV Audi e-tron et de l’Audi e-tron Sportback, qui sont présuv pour 2019.

Audi e-tron GT 2024

Audi e-tron GT 2024

La filiale de performance Audi Sport GmbH est responsable de la conversion ultérieure de la voiture en modèle de série.Inspiration de la soufflerie: design et carrosserie Plat, large et avec un empattement long – ce sont les proportions d’un Gran Turismo classique. Le concept de l’Audi e-tron GT 2024 reflète cela avec une longueur de 4,96 mètres, une largeur de 1,96 mètre et une hauteur de 1,38 mètre. La carrosserie légère du coupé quatre portes est composée de plusieurs matériaux.

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Ici, vous avez une section de toit en carbone et de nombreux composants en aluminium et des éléments de support en acier à haute résistance. La technologie de cette automobile a été développée en étroite collaboration avec Porsche. Le design et le caractère regorgent d’ADN Audi incomparable.

Sentiment contemporain durable: l’intérieur

Quatre portes, quatre sièges avec un empattement de 2,90 mètres – à l’intérieur, le concept Audi e-tron GT offre une grande partie de l’aptitude à l’usage quotidien tout en offrant une excellente sensation de qualité. Le centre fonctionnel de l’intérieur est situé à l’avant gauche et est visiblement aligné avec le siège conducteur. La console centrale, le grand écran tactile dans la zone supérieure et la ligne de rail de porte et de cockpit encadrent parfaitement le poste de travail du conducteur et intègrent parfaitement le conducteur de manière ergonomique dans les commandes et l’infodivertissement de l’Audi e-tron GT. La console centrale et le tableau de bord autonome semblent flotter. Les couleurs claires dans la partie supérieure du cockpit et la gradation progressivement plus foncée jusqu’au sol créent l’impression d’une largeur claire. Les sièges sport inspirés du sport automobile dans les deux rangées de sièges offrent un maintien latéral optimal même dans les virages à grande vitesse.

Avec deux compartiments à bagages, le concept Audi e-tron GT 2024 offre de nombreuses options pour un Gran Turismo. Ici, il tire pleinement parti de son avantage conceptuel en tant que voiture électrique avec des unités d’entraînement compactes. L’arrière avec son grand hayon offre un volume de bagages allant jusqu’à 450 litres. Il y a une capacité supplémentaire de 100 litres sous le capot.

Puissance et autonomie: le variateur

Puissance du système de 434 kilowatts (590 ch) – c’est un chiffre impressionnant pour le potentiel de l’entraînement entièrement électrique. Des moteurs électriques séparés sont fixés aux essieux avant et arrière. Les deux boîtiers sont des moteurs synchrones à excitation permanente.

À l’avenir, le véhicule devrait accélérer de 0 à 100 km / h en 3,5 secondes environ avant d’accélérer à 200 km / h en un peu plus de 12 secondes. La vitesse de pointe est régulée à 240 km / h afin de maximiser l’autonomie.

L’autonomie du concept-car est de plus de 400 kilomètres (248,5 miles), déterminée selon la nouvelle norme WLTP. L’énergie d’entraînement requise provient d’une batterie au lithium-ion avec un contenu énergétique de plus de 90 kWh, qui dans sa conception plate occupe toute la zone du soubassement entre les essieux avant et arrière.

Temps de charge réduits: système de charge 800 volts

La batterie de l’Audi e-tron GT concept 2024 peut être chargée de différentes manières: via un câble connecté derrière le volet de l’aile avant gauche ou via l’induction sans contact avec Audi Wireless Charging.
Avec une capacité de charge de 11 kW, le concept Audi e-tron GT peut être rechargé complètement pendant la nuit.

La recharge filaire est beaucoup plus rapide car le coupé quatre portes est équipé d’un système de 800 volts. Cela réduit considérablement les temps de chargement par rapport aux systèmes conventionnels actuellement utilisés. Charger la batterie à 80% de sa capacité prend environ 20 minutes et offre à nouveau une autonomie WLTP de plus de 320 kilomètres. Cependant, le concept e-tron GT peut également être chargé à des tensions plus basses, ce qui donne au conducteur l’accès à l’ensemble du système de charge.

Quelle est l’autonomie réelle du concept Audi e-tron GT?

L’autonomie réelle (ville + autoroute) en été est de 380 km.
L’autonomie réelle (ville + autoroute) en hiver est de 320 km.
Les chiffres réels peuvent varier considérablement en fonction des conditions météorologiques et du style de conduite.

Quel est le type de connexion de charge du concept Audi e-tron GT?

La version européenne du véhicule a un CCS | Port de charge de type2.
La version américaine de la voiture a un CCS | Port de charge Type1.

Où puis-je charger l’Audi e-tron GT concept?

Tout d’abord, vous pouvez le charger à partir d’une prise murale ordinaire à la maison.
Deuxièmement, vous pouvez le charger sur n’importe quelle station de charge CA avec le câble de charge approprié.

Quelle est la capacité de chargement de l’Audi e-tron GT à bord?

Le chargeur embarqué de la voiture peut consommer jusqu’à 11 kW.

Combien de temps faut-il pour que le concept Audi e-tron GT soit complètement chargé?

Si vous le chargez à partir d’une prise NEMA 5-15 normale, il faudra 58 h 38 min pour charger 0-100% (vitesse de charge ≈ 7 km / h).
Si vous la chargez via une prise NEMA 14-50, la charge prend de 0 à 100% (vitesse de charge ≈29 km / h) 13 h 44 min.
Si vous la chargez sur un Supercharger Tesla ou une autre station de charge CC, la batterie de la voiture peut consommer jusqu’à 350 kW de puissance. Cependant, le taux de charge moyen sera abaissé pour prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, toutes les stations ne peuvent pas produire cette électricité. Dans le meilleur des cas, vous pouvez recharger votre concept Audi e-tron GT en 40,714285714286 minutes avec 0-100%.
Nous vous recommandons d’utiliser le calculateur de charge EV Compare pour estimer le temps et les coûts de charge des véhicules électriques.

Quelle est la capacité de chargement du concept Audi e-tron GT?

Le volume de chargement total du véhicule avec les sièges rabattus est de 453 l.

De quel groupe motopropulseur le concept Audi e-tron GT dispose-t-il?

Le véhicule est équipé d’une batterie de traction de 95 kWh qui entraîne deux moteurs électriques à aimant permanent sur les essieux arrière et avant.
Les moteurs génèrent une puissance combinée de 582 CV / 434 kW et un couple N / A Nm.
Cela permet à la voiture d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km / h en 3,5 s et une vitesse de pointe de 240 km / h.
Quatre portes, quatre sièges avec un empattement de 2,90 mètres – à l’intérieur, le concept Audi e-tron GT offre une grande partie de l’aptitude à l’usage quotidien tout en offrant une excellente sensation de qualité. Le centre fonctionnel de l’intérieur est situé à l’avant gauche et est visiblement aligné avec le siège conducteur. La console centrale, le grand écran tactile dans la zone supérieure et la ligne de rail de porte et de cockpit encadrent parfaitement le poste de travail du conducteur et intègrent parfaitement le conducteur de manière ergonomique dans les commandes et l’infodivertissement de l’Audi e-tron GT. La console centrale et le tableau de bord autonome semblent flotter. Les couleurs claires dans la partie supérieure du cockpit et la gradation progressivement plus foncée jusqu’au sol créent l’impression d’une largeur claire. Les sièges sport inspirés du sport automobile dans les deux rangées de sièges offrent un maintien latéral optimal même dans les virages à grande vitesse.

Avec deux compartiments à bagages, le concept Audi e-tron GT offre de nombreuses options pour un Gran Turismo. Ici, il tire pleinement parti de son avantage conceptuel en tant que voiture électrique avec des unités d’entraînement compactes. L’arrière avec son grand hayon offre un volume de bagages allant jusqu’à 450 litres. Il y a une capacité supplémentaire de 100 litres sous le capot.

Puissance et autonomie: le variateur

Puissance du système de 434 kilowatts (590 ch) – c’est un chiffre impressionnant pour le potentiel de l’entraînement entièrement électrique. Des moteurs électriques séparés sont fixés aux essieux avant et arrière. Les deux boîtiers sont des moteurs synchrones à excitation permanente.

À l’avenir, le véhicule devrait accélérer de 0 à 100 km / h en 3,5 secondes environ avant d’accélérer à 200 km / h en un peu plus de 12 secondes. La vitesse de pointe est régulée à 240 km / h afin de maximiser l’autonomie.

L’autonomie du concept-car est de plus de 400 kilomètres (248,5 miles), déterminée selon la nouvelle norme WLTP. L’énergie d’entraînement requise provient d’une batterie au lithium-ion avec un contenu énergétique de plus de 90 kWh, qui dans sa conception plate occupe toute la zone du soubassement entre les essieux avant et arrière.

Temps de charge réduits: système de charge 800 volts

La batterie de l’Audi e-tron GT concept peut être chargée de différentes manières: via un câble connecté derrière le volet de l’aile avant gauche ou via l’induction sans contact avec la charge sans fil Audi.
Avec une puissance de charge de 11 kW, le concept Audi e-tron GT peut être rechargé complètement pendant la nuit.
La recharge filaire est beaucoup plus rapide car le coupé quatre portes est équipé d’un système de 800 volts. Cela réduit considérablement les temps de chargement par rapport aux systèmes conventionnels actuellement utilisés. Charger la batterie à 80% de sa capacité prend environ 20 minutes et offre à nouveau une autonomie WLTP de plus de 320 kilomètres. Cependant, le concept e-tron GT peut également être chargé dans des bornes de recharge avec des tensions plus faibles, ce qui permet au conducteur d’accéder au.

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Richard Lins

Rédacteur expérimenté dans l'industrie automobile et au-delà, il crée du contenu en ligne depuis 2018, avec un accent particulier sur l'actualité automobile et moto. Grâce à ses connaissances et son expérience, il publie des articles actualisés et fiables sur les modèles de voitures.
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