Audi A8 2024: prix, consommation, PHOTOS, données techniques, hybride
La berline la plus grande et la plus luxueuse d’ Audi – l’A8 2024 – cache son habitacle coûteux derrière une façade jolie mais subtile. Il mérite même une place sur notre liste de choix des éditeurs. De loin, il est facile de confondre cette berline à près de six chiffres avec une humble A4, mais ce genre d’anonymat peut plaire aux millionnaires plus réticents.
Contenu
Audi A8 2024
À l’intérieur, les acheteurs trouveront un habitacle tout aussi spacieux et élégamment équipé que celui de la plus attrayante Mercedes-Benz Classe S et de la BMW série 7 , y compris des sièges massants disponibles pour les passagers avant et arrière. Audi a déployé ici toute sa cavalcade de technologies d’infodivertissement et d’assistance à la conduite, car l’A8 sert de vitrine roulante pour des fonctionnalités amusantes.
Quoi de neuf pour 2024 ?
Audi augmente le luxe de l’A8 pour 2024 en installant de série des sièges avant réglables électriquement en 22 directions avec chauffage et ventilation sur toute la gamme de produits. Un chargeur sans fil pour smartphone et un système de caméra externe à 360 degrés sont également de série. Le modèle haut de gamme 60 TFSI est désormais équipé du pack Sport Style (roues 20 pouces, becquet avant et garniture de carrosserie chromée) ainsi que de phares à LED au design Matrix et d’une sellerie en cuir souple Valcona.
Avec le modèle 60 TFSI, le meilleur de l’A8 est sous le capot : un V8 de 453 ch à double turbocompresseur. En plus du moteur plus puissant, nous commanderions également le pack confort arrière, qui ajoute des sièges arrière réglables électriquement avec massage et chauffage pour vraiment chouchouter nos passagers. L’Executive Package fait également partie de notre liste. Il comprend des sièges avant massants, un affichage tête haute, un volant chauffant, une surveillance des angles morts et un éclairage intérieur.
Moteur, transmission et puissance
Le 55 TFSI de base est équipé d’un V6 turbocompressé développant 335 chevaux, et le 60 TFSI dispose d’un moteur V8 biturbo de 453 chevaux. Les deux versions utilisent un système hybride de 48 volts. Une transmission automatique à huit rapports et une transmission intégrale sont de série. L’hybride rechargeable 60 TFSI e combine le V-6 avec un moteur électrique et une batterie de 14,1 kWh installée à l’arrière. L’Audi A8 2024 TFSI e développe 443 ch.
Jusqu’à présent, nous n’avons testé que la version V-6 55 TFSI, qui a sprinté de zéro à 100 km/h en 5,3 secondes sur notre piste d’essai. Parmi les berlines de classe supérieure à six cylindres, c’est à égalité avec la Mercedes-Benz S450, mais quelques dixièmes derrière le rythme rapide de la BMW 750i . Le moteur Audi fonctionne bien, mais sa puissance ne fait pas de bruit, et les mesures d’insonorisation sont si étendues qu’elles sont pratiquement inaudibles lorsque les fenêtres sont ouvertes.
L’A8 offre un mélange très Audi de sportivité et de confort de conduite. La suspension pneumatique réglable et les amortisseurs adaptatifs réglables par le conducteur sont de série. En option avec le V-8, une suspension active plus avancée analyse la route devant vous à la recherche de bosses et prend des mesures pour les compenser. Avec le châssis de base, l’Audi A8 vous isole des chaussées inégales, mais peut toujours marteler sur les routes secondaires lorsque vous en avez envie.
Consommation de carburant et MPG réel
L’EPA estime que la berline Audi A8 2024 avec le groupe motopropulseur standard à six cylindres gagnera 17 mpg en ville et 26 mpg sur autoroute. La version V-8 a des cotes de 15 mpg en ville et 23 autoroutes. L’hybride rechargeable a une estimation combinée de 23 mpg et une autonomie tout électrique de 18 miles. Cependant, nous ne pouvons pas évaluer le MPG du monde réel pour aucun de ces modèles A8 tant que nous ne les avons pas exécutés sur notre route d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph qui fait partie de notre vaste programme de tests.
Intérieur, confort et chargement
L’habitacle impressionnant est une caractéristique de l’A8, et son empattement long garantit que les passagers sont bien logés dans les sièges arrière. Les sièges pour cinq personnes sont de série, mais un ensemble de sièges pour quatre personnes en option supprime le siège arrière central et propose deux sièges arrière à réglage électrique avec chauffage, ventilation et massage ainsi qu’une fonction de massage des pieds chauffant et une paire de tablettes de divertissement individuelles ( tout en réduisant les réglages électriques du siège passager pour faire de la place à tout cela).
Il existe une abondance de matériaux nobles, vous pouvez commander des incrustations de cuir et de bois étendus qui valent une petite forêt. Mais semblable à l’extérieur de l’A8, l’ambiance intérieure est sobre et moins luxuriante que celle de la Mercedes Classe S. Le volume du coffre est modeste pour une grande berline de luxe à seulement 13 pieds cubes.
Infodivertissement et connectivité
L’excellent instrument de cockpit virtuel de 12,3 pouces d’Audi est livré en standard, tout comme les écrans centraux haptiques supérieurs de 10,3 pouces et inférieurs de 8,6 pouces avec le système de réponse tactile MMI. Il y a un seul contrôle de volume pour le système audio car la plupart des fonctions sont contrôlées via les écrans tactiles. Cela peut être écrasant au début, mais le système est réactif et hautement configurable, permettant aux propriétaires de choisir leurs propres boutons dédiés sur l’écran inférieur, tout en offrant des boutons permanents pour la navigation, la météo, les fonctions du téléphone et la radio sur le côté gauche de l’écran supérieur . N’oubliez pas que si vous essayez d’enlever les empreintes digitales, vous userez le chiffon en microfibre fourni. À l’avant, il y a deux ports USB avec des fonctions combinées de données et de charge, et l’intégration des téléphones Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que la compatibilité Amazon Alexa, est standard. Le Wi-Fi via Audi Connect Plus est disponible moyennant des frais d’abonnement supplémentaires.
Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite
Ni la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ni l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) n’ont soumis l’Audi A8 2024 à un crash test. Elle dispose des mêmes technologies d’aide à la conduite que les autres berlines haut de gamme. Equipée de l’assistant embouteillage (pack d’aide à la conduite), l’A8 vous aide à accélérer et freiner dans un trafic dense, mais vos mains ne peuvent quitter le volant plus de quelques secondes. Les fonctions de sécurité les plus importantes incluent :
- Freinage d’urgence automatisé avec détection des piétons de série
- Avertisseur de franchissement de ligne et avertisseur de franchissement de ligne de série
- Régulateur de vitesse adaptatif disponible
Couverture de garantie et d’entretien
La protection de garantie de l’Audi A8 2024 n’a rien de spécial dans le segment des voitures de luxe. Le premier service programmé a lieu à 10 000 milles, de sorte que le plan d’entretien gratuit ne couvre qu’une seule vidange d’huile. Les acheteurs à la recherche de plus de valeur dans cette catégorie devraient consulter le Genesis G90, qui est livré en standard avec une garantie allant jusqu’à 10 ans ou 100 000 miles et trois ans d’entretien gratuit.
Prix Audi A8 2024
La date de commercialisation prévue de l’Audi A8 Hybrid est début 2024 et le prix mondial attendu se situe entre 78 000 et 95 000 euros.