Aston Martin Vanquish 2024: prix, consommation, PHOTOS, spécifications
Aston Martin a une longue histoire de construction de voitures de sport haut de gamme et hautes performances avec des moteurs à l’avant, mais maintenant, elle mise cet héritage sur un avenir à moteur central qui comprend la Vanquish de nouvelle génération. Ce changement radical de philosophie prendra encore quelques années, mais nous avons une poignée de détails juteux et de nombreuses spéculations pleines d’espoir pour nous intéresser en attendant.
Contenu
- Aston Martin Vanquish 2024
- Quoi de neuf pour 2024 ?
- Moteur, transmission et puissance
- Consommation de carburant et MPG réel
- Intérieur, confort et chargement
- Infodivertissement et connectivité
- Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite
- Infodivertissement et connectivité
- Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite
- Couverture de garantie et d’entretien
Aston Martin Vanquish 2024
Bien que la nouvelle Vanquish partagera sa configuration de base avec les prochaines hypercars Valhalla et Valkyrie, sa production ne sera pas limitée et ne coûtera pas des millions d’euros. Il disposera d’un nouveau groupe motopropulseur hybride V6 que la société développe en interne et a l’intention d’étendre à l’ensemble de son portefeuille. Avec son moteur désormais derrière le conducteur et capable de produire une puissance estimée jusqu’à 700 chevaux, l’Aston Martin Vanquish 2024 aurait dû être plus comparable à la Ferrari F8 Tributo et à la McLaren 720S.
Quoi de neuf pour 2024 ?
Nous savons qu’Aston Martin prévoit d’introduire un trio de modèles à moteur central, dont la prochaine génération de Vanquish. Bien que nous n’ayons vu que le concept Vanquish Vision qui a fait ses débuts au Salon de l’automobile de Genève et que nous ayons appris de petits détails sur le prochain V6 hybride de 3,0 litres d’Aston, il reste encore beaucoup à savoir sur le Vanquish 2024 avant son lancement en 2024. Nous nous attendons à ce que la prochaine génération de Vanquish commence à environ 300 000 € lorsqu’elle sera enfin mise en vente. C’est loin des étiquettes de prix à sept chiffres qui accompagnent les hypercars à moteur central d’Aston, mais c’est toujours hors de portée de la grande majorité des passionnés. Bien que nous ne puissions pas le dire avec certitude, il y a de fortes chances que le prochain Vanquish ait une version sans toit pour concurrencer les modèles à toit rétractable de concurrents comme le 720S.
- Aston Martin Valhalla 2024
- Aston Martin Valkyrie 2024
Moteur, transmission et puissance
Aston Martin a confirmé qu’un moteur basé sur AMG ne serait plus vissé dans la Vanquish. Au lieu de cela, le constructeur automobile britannique développe son propre moteur. Bien que de nombreux détails soient encore gardés secrets, nous savons qu’il s’agira d’un nouveau V6 hybride de 3,0 litres qui pourrait développer jusqu’à 700 chevaux. Bien qu’il s’agisse du même moteur qui propulsera les prochaines hypercars Valhalla et Valkyrie, dans la Vanquish, ce sera un exemple moins extrême (lire : moins puissant). Alors que ces modèles en édition limitée sont développés conjointement avec Red Bull Racing, Aston développe seul la Vanquish. La société a également confirmé que la Vanquish aura un cadre spatial en aluminium collé à la place de la cuve en fibre de carbone utilisée sur les hypercars de la société.
- Aston Martin Vantage 2024
- Aston Martin DB11 2024
Consommation de carburant et MPG réel
Ni l’EPA ni Aston Martin n’ont indiqué à quel point la Vanquish sera économe en carburant en ville ou sur l’autoroute. Une fois ces estimations publiées, et lorsque nous aurons l’occasion de prendre le volant, nous le testerons sur notre route d’économie de carburant de 200 milles pour évaluer son mpg dans le monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la Vanquish, consultez le site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
La plaque signalétique Vanquish innove avec le passage à une configuration à moteur central. Cela signifie que tout ce que nous savions jusqu’à présent sur l’intérieur est tombé par la fenêtre et nos attentes concernant les nouvelles fouilles sont entièrement basées sur des spéculations. Nous avons entendu dire que sa cabine serait plus spacieuse que les autres hypercars à moteur central à venir d’Aston. Mis à part l’espace supplémentaire pour les passagers, il est difficile de prédire comment l’entreprise équipera la cabine du Vanquish. Il y aura sans aucun doute une multitude d’options de personnalisation, des matériaux de haute qualité et des éléments de classe. S’il y a une chose que nous pouvons dire avec certitude, c’est que la prochaine génération de Vanquish se passera de la petite banquette arrière de son prédécesseur.
- Aston Martin DB10 2024
- Aston Martin DB11 2024
Infodivertissement et connectivité
Nous ne pouvons que spéculer sur le système d’infodivertissement qui pourrait être dans le Vanquish. Bien que cela puisse être similaire à la configuration de la voiture de sport Vantage, qui possède un écran tactile 8.0 contrôlé principalement par un bouton rotatif sur la console centrale, nous pensons que l’interface pourrait être plus avancée au moment où la Vanquish a été vendue. Si le système d’infodivertissement du Valhalla – ou son absence – est un indice, Aston pourrait commencer à se concentrer davantage sur l’expérience de conduite et moins sur les écrans tactiles intégrés et les fonctions de connectivité grand public.
Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite
Aston propose actuellement une poignée de technologies d’aide à la conduite pour certains de ses modèles, comme la voiture de sport Vantage. Cela suggère que le Vanquish pourrait être disponible avec des fonctionnalités de sécurité comme un système de caméra à 360 degrés et une surveillance des angles morts. Pour plus d’informations sur les résultats du crash test du Vanquish, veuillez contacter la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Insurance Institute for Highway Safety
Infodivertissement et connectivité
Nous ne pouvons que spéculer sur le système d’infodivertissement qui pourrait être dans le Vanquish. Bien que cela puisse être similaire à la configuration de la voiture de sport Vantage, qui possède un écran tactile 8.0 contrôlé principalement par un bouton rotatif sur la console centrale, nous pensons que l’interface pourrait être plus avancée au moment où la Vanquish a été vendue. Si le système d’infodivertissement du Valhalla – ou son absence – est un indice, Aston pourrait commencer à se concentrer davantage sur l’expérience de conduite et moins sur les écrans tactiles intégrés et les fonctions de connectivité grand public.
Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite
Aston propose actuellement une poignée de technologies d’aide à la conduite pour certains de ses modèles, comme la voiture de sport Vantage. Cela suggère que le Vanquish pourrait être disponible avec des fonctionnalités de sécurité comme un système de caméra à 360 degrés et une surveillance des angles morts. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision du Vanquish, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
Couverture de garantie et d’entretien
Bien qu’Aston Martin ait une garantie limitée et une garantie de transmission médiocres et ignore complètement l’entretien gratuit, la société a étendu les plans de couverture pour ceux qui sont prêts à dépenser de l’argent supplémentaire.