Acura NSX Typ S 2024: prix, consommation, PHOTOS, hybride
Le produit phare d’Acura n’est pas une grande berline ni même un SUV pleine grandeur paré; Il s’agit de la voiture de sport Acura NSX Type S 2024 qui utilise la propulsion hybride. Un V6 biturbo et trois moteurs électriques fonctionnent ensemble pour fournir une accélération à couper le souffle, mais le système permet également une conduite silencieuse et pure afin que vos voisins n’aient pas une vache chaque fois que vous traversez votre lotissement.
Contenu
- Acura NSX Type S 2024
- Quoi de neuf pour 2024 ?
- Moteur, transmission et puissance
- Consommation de carburant et MPG réel
- Intérieur, confort et chargement
- Infodivertissement et connectivité
- Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite
- Capteurs de stationnement de série à l’avant et à l’arrière
- Prix Acura NSX Type S 2024
Acura NSX Type S 2024
D’autres voitures de sport à prix similaire comme la McLaren 570S et la Mercedes-AMG GT offrent une maniabilité plus précise ou une puissance plus brute, mais la NSX est plus facile à vivre au quotidien. Bien sûr, il y a quelques inconvénients, notamment la cabine et le système d’infodivertissement obsolètes; L’espace de stockage à l’intérieur de la NSX n’est pas non plus généreux.
Quoi de neuf pour 2024 ?
Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que l’Acura NSX Type S 2024 arborera le fameux badge Type-S et sera livrée avec une version de 600 chevaux du groupe motopropulseur hybride V6 biturbo de la supercar. Défaut. La mauvaise nouvelle : 2024 sera la dernière année modèle de la NSX avant qu’elle ne soit abandonnée, et seulement 300 seront en vente aux États-Unis. Avec le groupe motopropulseur gonflé, le modèle 2024 a un style avant optimisé et un logo Type S.
Acura ne divise pas la gamme NSX en carénages, il n’y a donc qu’un seul modèle que vous pouvez personnaliser à votre guise. Acura n’a pas encore fixé de prix pour le nouveau modèle Type-S, et nous n’avons pas non plus de liste détaillée des fonctionnalités standard et optionnelles, mais nous mettrons à jour cette histoire avec cette information lorsque nous la recevrons.
Moteur, transmission et puissance
Bien qu’elle satisfera sûrement votre besoin de vitesse, la NSX peut avoir des rivaux majeurs comme l’ Audi R8 ou battre la McLaren 570S. Lors de nos tests, il a tout de même battu des temps d’accélération ultra-rapides et a réussi une course de 3,1 secondes de zéro à 60 mph avec la version 573 ch de son groupe motopropulseur hybride. Cependant, son mode silencieux tout électrique lui offre quelque chose que ses concurrents n’ont pas : la discrétion. La propulsion électrique hybride de 600 chevaux de la NSX Type S associe un V6 de 3,5 litres à double turbocompresseur et trois moteurs électriques. Le V-6, la transmission automatique à double embrayage à neuf rapports et l’un des moteurs électriques entraînent les roues arrière en équipe.
Les deux autres moteurs électriques fonctionnent indépendamment pour entraîner les roues avant, donnant efficacement à la NSX la traction intégrale. Dans les modes Quiet et Sport, la direction est directe et précise, mais facile à toucher, ce qui à notre avis est une tentative de rendre la NSX maniable au quotidien. Cependant, une telle configuration ne semble pas à sa place dans un véhicule aussi axé sur les performances. Dans les modes Sport Plus et Track, la direction assistée électrique assure plus de poids. Quel que soit le réglage, la direction est nette et la voiture réagit intelligemment à la moindre action du conducteur.
Consommation de carburant et MPG réel
Les véhicules hybrides sont plus efficaces que leurs rivaux à essence pure dans la conduite urbaine avec arrêts et départs, et la NSX n’est pas différente. Une cote EPA de 21 mpg en ville bat l’Audi R8 V-10 par un énorme 7 mpg. La Porsche 911 Carrera 4S correspond à la cote de 21 mpg de la NSX en ville et bat la NSX sur l’autoroute avec une cote de 28 mpg; la NSX est conçue pour une autoroute de 22 mpg. Lors de notre test d’économie de carburant sur autoroute dans le monde réel, la NSX a livré un volume décent de 23 mpg, battant sa cote EPA mais prenant du retard par rapport à ses concurrents non hybrides. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la NSX, consultez le site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Présentée comme une supercar de tous les jours, la NSX est sûre d’être suffisamment confortable et intuitive pour être utilisée comme conducteur de tous les jours. Mais son habitacle n’offre pas la sensation haut de gamme et les équipements de luxe que vous attendez d’une Acura, sans parler d’un modèle conçu pour rivaliser avec les meilleurs d’Angleterre et d’Allemagne. Notre voiture d’essai avait les sièges en cuir et en daim en option, la garniture de pavillon en imitation daim et le volant garni de fibre de carbone. Les plus jeunes employés aimaient le cuir rouge vif, mais certains le trouvaient brillant et jeune. Bien que les sièges soient confortables, nous préférerions un meilleur soutien des cuisses, et les cyclistes passionnés voudront probablement également plus d’amorti latéral. Pour quelque chose commercialisé comme une supercar de tous les jours, les compartiments de rangement internes de la NSX ne sont pas particulièrement spacieux. Son coffre se trouve juste derrière le moteur, ce qui pourrait être problématique pour le transport de votre Haagen-Daz chez vous. Nous avons également réussi à mettre une seule de nos valises à main dans le petit coffre.
Infodivertissement et connectivité
Un système d’infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces avec navigation intégrée est standard et est connecté à un système stéréo de studio ELS avec neuf haut-parleurs. Comme pour d’autres pièces intérieures, le système d’écran tactile provient de plus petites Acura et Honda, et encore une fois, les mêmes plaintes que nous avons à leur sujet s’appliquent ici aussi. L’interface utilisateur du système semble déjà datée et nous avons trouvé la configuration du menu contre-intuitive. Pour aggraver les choses, l’absence de boutons redondants et le contrôle du volume tactile encombrant qui rend les réglages précis difficiles ajoutent une couche supplémentaire de complexité.
Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite
Le manque de fonctions d’assistance à la conduite de la NSX pourrait être un problème pour les consommateurs soucieux de leur sécurité, mais un système complet d’airbags standard offre un niveau de protection acceptable. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision NSX, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les fonctions de sécurité les plus importantes incluent :
Capteurs de stationnement de série à l’avant et à l’arrière
- Couverture de garantie et d’entretien
Acura offre l’une des couvertures les plus complètes de ce segment. Alors qu’Audi, BMW et Porsche offrent une garantie limitée de quatre ans ou 50 000 milles, aucune n’offre autant de couverture du groupe motopropulseur qu’Acura. Les composants électriques hybrides avancés de la NSX sont couverts pendant huit ans ou 100 000 milles.
Prix Acura NSX Type S 2024
Jeudi, l’Acura NSX Type S 2024 a été présentée avec plus de puissance, une transmission réajustée, une conception optimisée et un aérodynamisme amélioré. La NSX Type S sera le seul modèle et coûtera 146 000 €.