Acura NSX Typ S 2022: prix, consommation, PHOTOS, hybride

Le produit phare d’Acura n’est pas une grande berline ni m√™me un VUS pleine grandeur par√©; Il s’agit de la voiture de sport Acura NSX Type S 2022 qui utilise la propulsion hybride. Un V6 biturbo et trois moteurs √©lectriques fonctionnent ensemble pour fournir une acc√©l√©ration √† couper le souffle, mais le syst√®me permet √©galement une conduite silencieuse et pure afin que vos voisins n’aient pas une vache chaque fois que vous traversez votre lotissement.

Acura NSX Type S 2022

D’autres voitures de sport √† prix similaire comme la McLaren 570S et la Mercedes-AMG GT offrent une maniabilit√© plus pr√©cise ou une puissance plus brute, mais la NSX est plus facile √† vivre au quotidien. Bien s√Ľr, il y a quelques inconv√©nients, notamment la cabine et le syst√®me d’infodivertissement obsol√®tes; L’espace de stockage √† l’int√©rieur de la NSX n’est pas non plus g√©n√©reux.


Acura NSX Typ S 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que l’Acura NSX Type S 2022 arborera le fameux badge Type-S et sera livr√©e avec une version de 600 chevaux du groupe motopropulseur hybride V6 biturbo de la supercar. D√©faut. La mauvaise nouvelle : 2022 sera la derni√®re ann√©e mod√®le de la NSX avant qu’elle ne soit abandonn√©e, et seulement 300 seront en vente aux √Čtats-Unis. Avec le groupe motopropulseur gonfl√©, le mod√®le 2022 a un style avant optimis√© et un logo Type S.



Acura ne divise pas la gamme NSX en car√©nages, il n’y a donc qu’un seul mod√®le que vous pouvez personnaliser √† votre guise. Acura n’a pas encore fix√© de prix pour le nouveau mod√®le Type-S, et nous n’avons pas non plus de liste d√©taill√©e des fonctionnalit√©s standard et optionnelles, mais nous mettrons √† jour cette histoire avec cette information lorsque nous la recevrons.

Moteur, transmission et puissance

Bien qu’elle satisfera s√Ľrement votre besoin de vitesse, la NSX peut avoir des rivaux majeurs comme l’ Audi R8 ou battre la McLaren 570S. Lors de nos tests, il a tout de m√™me battu des temps d’acc√©l√©ration ultra-rapides et a r√©ussi une course de 3,1 secondes de z√©ro √† 60 mph avec la version 573 ch de son groupe motopropulseur hybride. Cependant, son mode silencieux tout √©lectrique lui offre quelque chose que ses concurrents n’ont pas : la discr√©tion. La propulsion √©lectrique hybride de 600 chevaux de la NSX Type S associe un V6 de 3,5 litres √† double turbocompresseur et trois moteurs √©lectriques. Le V-6, la transmission automatique √† double embrayage √† neuf rapports et l’un des moteurs √©lectriques entra√ģnent les roues arri√®re en √©quipe.

Les deux autres moteurs √©lectriques fonctionnent ind√©pendamment pour entra√ģner les roues avant, donnant efficacement √† la NSX la traction int√©grale. Dans les modes Quiet et Sport, la direction est directe et pr√©cise, mais facile √† toucher, ce qui √† notre avis est une tentative de rendre la NSX maniable au quotidien. Cependant, une telle configuration ne semble pas √† sa place dans un v√©hicule aussi ax√© sur les performances. Dans les modes Sport Plus et Track, la direction assist√©e √©lectrique assure plus de poids. Quel que soit le r√©glage, la direction est nette et la voiture r√©agit intelligemment √† la moindre action du conducteur.


Consommation de carburant et MPG réel

Les v√©hicules hybrides sont plus efficaces que leurs rivaux √† essence pure dans la conduite urbaine avec arr√™ts et d√©parts, et la NSX n’est pas diff√©rente. Une cote EPA de 21 mpg en ville bat l’Audi R8 V-10 par un √©norme 7 mpg. La Porsche 911 Carrera 4S correspond √† la cote de 21 mpg de la NSX en ville et bat la NSX sur l’autoroute avec une cote de 28 mpg; la NSX est con√ßue pour une autoroute de 22 mpg. Lors de notre test d’√©conomie de carburant sur autoroute dans le monde r√©el, la NSX a livr√© un volume d√©cent de 23 mpg, battant sa cote EPA mais prenant du retard par rapport √† ses concurrents non hybrides. Pour plus d’informations sur l’√©conomie de carburant de la NSX, consultez le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Pr√©sent√©e comme une supercar de tous les jours, la NSX est s√Ľre d’√™tre suffisamment confortable et intuitive pour √™tre utilis√©e comme conducteur de tous les jours. Mais son habitacle n’offre pas la sensation haut de gamme et les √©quipements de luxe que vous attendez d’une Acura, sans parler d’un mod√®le con√ßu pour rivaliser avec les meilleurs d’Angleterre et d’Allemagne. Notre voiture d’essai avait les si√®ges en cuir et en daim en option, la garniture de pavillon en imitation daim et le volant garni de fibre de carbone. Les plus jeunes employ√©s aimaient le cuir rouge vif, mais certains le trouvaient brillant et jeune. Bien que les si√®ges soient confortables, nous pr√©f√©rerions un meilleur soutien des cuisses, et les cyclistes passionn√©s voudront probablement √©galement plus d’amorti lat√©ral. Pour quelque chose commercialis√© comme une supercar de tous les jours, les compartiments de rangement internes de la NSX ne sont pas particuli√®rement spacieux. Son coffre se trouve juste derri√®re le moteur, ce qui pourrait √™tre probl√©matique pour le transport de votre Haagen-Daz chez vous. Nous avons √©galement r√©ussi √† mettre une seule de nos valises √† main dans le petit coffre.

Infodivertissement et connectivité

Un syst√®me d’infodivertissement √† √©cran tactile de 7,0 pouces avec navigation int√©gr√©e est standard et est connect√© √† un syst√®me st√©r√©o de studio ELS avec neuf haut-parleurs. Comme pour d’autres pi√®ces int√©rieures, le syst√®me d’√©cran tactile provient de plus petites Acura et Honda, et encore une fois, les m√™mes plaintes que nous avons √† leur sujet s’appliquent ici aussi. L’interface utilisateur du syst√®me semble d√©j√† dat√©e et nous avons trouv√© la configuration du menu contre-intuitive. Pour aggraver les choses, l’absence de boutons redondants et le contr√īle du volume tactile encombrant qui rend les r√©glages pr√©cis difficiles ajoutent une couche suppl√©mentaire de complexit√©.

Fonctions de s√©curit√© et d’aide √† la conduite

Le manque de fonctions d’assistance √† la conduite de la NSX pourrait √™tre un probl√®me pour les consommateurs soucieux de leur s√©curit√©, mais un syst√®me complet d’airbags standard offre un niveau de protection acceptable. Pour plus d’informations sur les r√©sultats des tests de collision NSX, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les fonctions de s√©curit√© les plus importantes incluent¬†:

Capteurs de stationnement de s√©rie √† l’avant et √† l’arri√®re

  • Couverture de garantie et d’entretien

Acura offre l’une des couvertures les plus compl√®tes de ce segment. Alors qu’Audi, BMW et Porsche offrent une garantie limit√©e de quatre ans ou 50 000 milles, aucune n’offre autant de couverture du groupe motopropulseur qu’Acura. Les composants √©lectriques hybrides avanc√©s de la NSX sont couverts pendant huit ans ou 100 000 milles.

Prix ‚Äč‚ÄčAcura NSX Type S 2022


Jeudi, l’Acura NSX Type S 2022 a √©t√© pr√©sent√©e avec plus de puissance, une transmission r√©ajust√©e, une conception optimis√©e et un a√©rodynamisme am√©lior√©. La NSX Type S sera le seul mod√®le et co√Ľtera 146 000 ‚ā¨.


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