Acura MDX 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Comme le MY 2022 reste inchangé, on est en droit d’attendre beaucoup de son successeur. L’Acura MDX 2022 fait l’objet d’une refonte majeure pour offrir à ses acheteurs les toutes dernières technologies en matière de conception et de conduite. Le département premium de Honda développe le nouveau modèle et les premières photos d’espionnage sont ici. Néanmoins, l’annonce officielle manque. Cependant, nous croyons qu’Acura ne sera pas en retard. Il y a suffisamment de temps pour préparer le nouveau modèle pour ses débuts en tant que 2021 MY.

Acura MDX 2022

Nous pouvons entendre que le constructeur automobile prévoit des mises à jour de style de bug. Cependant, l’Acura MDX 2022 conservera une apparence familière – agressive et élégante. Bien sûr, la taille est à peu près la même aussi, de sorte que la cabine peut accueillir trois rangées de sièges. L’équipement dans le cockpit offre un autre niveau de luxe. L’affichage tête haute et le pilote automatique possible sont des choses que l’on peut souvent trouver en lisant les rumeurs.


Nous attendons également la mise à jour sous le capot. Le modèle actuel propose une configuration hybride. La prochaine étape pourrait être le système PHEV. Le frère le plus proche du SUV, Honda Pilot, a été espionné à l’aide de la technologie plug-in. Néanmoins, le constructeur automobile ne propose pas la configuration hybride de base pour son SUV non premium.


Il y a plusieurs raisons d’attendre et de voir l’Acura MDX 2022. Le SUV sera certainement plus compétitif sur le marché. La concurrence dans la catégorie luxe intermédiaire à trois rangées est assez rude, mais nous croyons en Honda et Acura.


Acura MDX 2022

Date de sortie et tarifs

Le nouvel Acura MDX 2022 arrivera sur le marché à la fin de 2021. L’entreprise vient de commencer à développer le nouveau SUV. Cela prendra un certain temps, mais les premiers tests sont terminés. Eh bien, certains fans ont des doutes sur les prototypes montrant des détails intéressants. Il faudra du temps aux ingénieurs pour que tout soit parfait, et le MDX sera prêt au dernier trimestre de 2021.

Le prix va monter un peu. Le SUV est l’un des moins chers du segment (du moins la version de base). Le nouveau prix sera plus proche de 50 000 $. Les modèles haut de gamme avec des ensembles supérieurs en option peuvent coûter plus de 60 000 $. Nous attendons des nouvelles de l’Acura MDX Type S 2021. Lorsque la version optimisée pour les performances arrivera sur le marché, le prix augmentera considérablement.


Photos espion Acura MDX 2022 Type S

Les premières images du MDX sont testées. Cependant, les fans ont remarqué quelques détails intéressants. Le comportement agressif a attiré leur attention et la plupart d’entre eux avaient des sentiments étranges à propos du SUV. Cependant, lorsque les rumeurs de type S ont commencé à se répandre, nous avons trouvé un lien entre les deux.


Par exemple, on peut voir l’échappement à quatre tuyaux, ce qui suggère qu’il y a un monstre sous le capot. Cependant, nous ne savons toujours pas ce qui va le conduire. La rumeur veut que la configuration hybride soit probable. Si le MDX est basculé en PHEV, cette configuration peut produire 400 ch, ce qui est plus que suffisant pour le SUV performant.

Moteurs, hybrides et spécifications Acura MDX 2022

Un bloc V6 digne de confiance reste sous le capot de la version de base. Un moteur de 3,5 litres peut produire 280 chevaux et 260 lb-pi de couple. Un routeur de puissance à huit vitesses distribue la puissance aux roues avant. La transmission intégrale est un point culminant de la version actuelle et nous pensons que les ingénieurs l’amélioreront pour l’Acura MDX 2022. La transmission intégrale dite super maniable (SH-AWD) assure une excellente impression de conduite. Traction, équilibre, réaction… tout y est.

En option, vous pouvez choisir une configuration hybride. La même unité d’essence est connectée à une banque d’alimentation électrique. Dans ce cas, vous pouvez compter sur 320 ch, 10 poneys de plus que le Lexus RX 450h. Cette fois-ci, une transmission DCT à sept vitesses est une paire. L’économie de carburant du SUV de taille moyenne passe à 27 mpg avec cette configuration.

La nouvelle Acura MDX 2022 pourrait devenir un hybride rechargeable. Nous attendons de l’entreprise qu’elle amène le jeu à un nouveau niveau. De plus, les fans ont mis leurs espoirs sur la mule d’essai du pilote Honda. Le SUV non premium était coincé avec l’ouverture du PHEV au-dessus de la roue avant. Nous pouvons lire longtemps sur cette version. MDX a déjà utilisé le système hybride de base, et le plug-in est une mise à niveau logique pour la saison 2021.

Forfaits optionnels

En plus du modèle standard, de nombreuses améliorations sont disponibles pour le MDX. Nous avons déjà mentionné les systèmes d’entraînement hybrides et PHEV, SH-AWD et Type S. La société diffusera également le package A-Spec. Vous n’obtiendrez pas le modèle avec des performances améliorées. Cette suite offre un réglage cosmétique avec des roues, une calandre et un intérieur uniques. Il coûte actuellement 3 500 $.


Si vous êtes prêt à faire des dépenses supplémentaires, nous vous recommandons le forfait Advance and Entertainment. D’énormes écrans en option et un son de qualité supérieure avec des écouteurs sans fil sont des améliorations intéressantes pour les longs voyages. La suite Advance comprend des phares antibrouillard à LED, des ports USB de troisième rangée ventilés par des seaux et une caméra à 360 degrés.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)